Des jardins familiaux : une idée florissante !
Voilà déjà quelques étés que les jardins familiaux font le bonheur de 15 locataires, qui apportent un soin tout particulier à leur petit lopin de terre.
La commission sociale, pilote du projet, ne cache pas sa satisfaction. Le démarrage a été un peu laborieux, mais les intervenants ont fait preuve de beaucoup d'efficacité pour permettre aux jardiniers de prendre possession de leur parcelle. Les jardins jouent leurs rôles de lien social, de mixité et de convivialité.
Les élèves du lycée agricole de Poisy ont fourni un travail écrit sur plan et participé à l'organisation de démarrage. L'entreprise Gimbert a oeuvré pour modeler un terrain très caillouteux. Les services techniques ont tracé des parcelles, créé les chemins de desserte enrobés d'écorces broyées fournies par la scierie Chaumontet, installé la fontaine et fabriqué des composteurs. Les locataires ont apporté une touche d'originalité en délimitant les parcelles par des bordures en cailloux récupérés sur le terrain. Dernièrement, les agents du service technique de la Mairie ont fabriqué et mis en place une clôture. Ils ont également confectionné un coffre de rangement pour chaque locataire. Haute-Savoie Habitat a participé financièrement à l'achat des matériaux.
Les jardins sont loués en priorité aux résidents des logements sociaux qui trouvent dans ce petit coin de bonheur un excellent moyen d'évasion, de détente et de convivialité. Les locations d'un montant de 45 euros, sont d'une durée d'un an. Chaque locataire prend connaissance du règlement et signe une convention. Il convient de demander le renouvellement de la location un an avant la date anniversaire.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente auprès du Secrétariat de Mairie.