COMMUNE DE GROISY
OFFRE D’EMPLOI - ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - COMPTABILITE (H/F)
Statut : Fonctionnaire ou Contractuel à titre dérogatoire
Grade : Rédacteur ou Adjoint Administratif
Temps de travail : temps complet 35h
Conditions salariales : rémunération statutaire, RIFSEEP, 13ème mois, CNAS, titres restaurant
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique de la DGS
Ressources humaines :
➢ Traitement et gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines (paie, carrières, retraite, temps de travail (plannings, arrêts maladie/AT, CET)) dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
➢ Elaboration de la DSN, du Rapport Social Unique
➢ Relations avec les organismes affiliés et statutaires (ADM, CPAM, CDG74, CNRACL, IRCANTEC, assurances statutaires, etc.) ;
➢ Assurer le suivi des formations et la programmation des actions de formation.
➢ Suivre et gérer les plans de formations, les lignes directrices de gestion en lien avec la
DGS
➢ Procédure de recrutement : suivre les demandes d'emploi, assurer le 1er niveau d'analyse des candidatures, rédiger les contrats et arrêtés.
➢ Assurer la veille juridique
➢ Correspondant CNAS, Mutuelle
Comptabilité de l'administration générale + CCAS
➢ Suivi comptable : gestion des engagements, ordonnancement des dépenses et recettes
➢ Elaboration des documents budgétaires : budget, compte administratif
➢ Suivi de l'inventaire et de la dette
➢ Assistance à la DGS sur le volet financier
➢ Assurer la relation avec les fournisseurs, les créanciers et débiteurs divers, les élus
➢ Remplacement en cas d'absence de la comptable des services techniques
Profil recherché :
Niveau BAC+2
- Connaître le fonctionnement des collectivités locales
- Connaitre la comptabilité publique
- Posséder une expérience significative et de bonnes connaissances en ressources humaines
- Maîtriser les règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
- Connaître le fonctionnement du SGC
- Connaître les dispositifs législatifs et réglementaires
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook), des logiciels métiers
SAVOIR ETRE ET SAVOIR FAIRE
- Maitriser le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances de la comptabilité publique M 57
- Connaissance appréciée du logiciel Berger Levrault E-Magnus
- Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières
- Faire preuve de rigueur et d’autonomie
- Capacité d’organisation, d’anticipation et de réactivité
- Discrétion et secret professionnel
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie et soutien
- Qualités relationnelles
Date limite de candidature : 15 juillet 2024
Poste à pourvoir : 1er novembre 2024
Renseignements : 04-50-68-48-41
CV + Lettre de candidature à adresser à : MAIRIE DE GROISY 312 route du Chef-Lieu 74570 GROISY
ou par mail : mairie@groisy.org
Nom de la société |
Mairie de Groisy |
Date de la prise de fonction |
01/11/2024 |
Date limite de dépôt de candidature |
15/07/2024 |
Adresse |
312 route du chef lieu - 74570 Groisy |
Téléphone |
04 50 68 48 41 |