Fonction publique


Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans un territoire en développement ? La Commune de Groisy
recherche un(e) Coordonnateur(trice) du Service Enfance Vie Scolaire Périscolaire et Extrascolaire (H/F) / pour encadrer, coordonner les équipes d’ATSEM, d’agents d’écoles élémentaires, du restaurant scolaire et les agents
du périscolaire/extrascolaire placés sous son autorité.
Sous la hiérarchie directe de la Directrice Générale des Services (DGS) :
Coordonner et Piloter le Service Enfance Vie Scolaire Périscolaire et Extrascolaire de la Commune
Piloter et coordonner le Service Enfance :
1- Enfance :
Encadrer, organiser et superviser l’équipe des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM),
soit 6 ATSEM et 3 agents de surveillance pendant la pause méridienne
2 - Restauration scolaire :
Encadrer et animer l’équipe de Restauration scolaire : 1 Chef de cuisine, 2 Cantinières et le Personnel d’aide au
service (2 voire, 3 agents) ainsi que les Parents d’élèves - Bénévoles sur le temps de restauration scolaire
méridien
et l’Agent en charge des Inscriptions à la Restauration scolaire et de la Régie de recettes de la Restauration
scolaire
3-Piloter et coordonner le Service Animation Enfance Périscolaire et Extrascolaire
Avec le soutien d’un Responsable du Service Animation Enfance Péri et Extrascolaire,
piloter, encadrer et animer une équipe de 9 Animateurs en Temps Complet et 4 Animateurs à Temps Non
Complet, et l’Agent en charge des Inscriptions et de la Régie de recettes afférente.
Secteur scolaire composé d'un groupe scolaire : 27 agents
Missions / conditions d'exercice :
Encadrer, coordonner et animer le Service Enfance Vie Scolaire Périscolaire et Extrascolaire
Mise en oeuvre du service :
- mettre en oeuvre le projet éducatif du Service Enfance et Animation Périscolaire et Extrascolaire de la
Commune avec les partenaires internes et externes
- Rédiger, mettre à jour et mettre en oeuvre le Règlement du fonctionnement du service
- définir et mettre en oeuvre des activités et des sorties avec les équipes
- produire des outils permettant d’assurer l’évaluation qualitative et quantitative des actions du service et en
assurer leurs évaluations
- Travailler en transversalité avec les différents acteurs du projet éducatif
- Recenser et évaluer les besoins de la population en lien avec la politique de l’Enfance de la Collectivité
Assurer la gestion administrative et financière du service :
- montage du budget des services et de la tarification des services et mise à jour
- montage des dossiers de demande de subvention
- gestion, encadrement, supervision et animation du personnel, diriger les ATSEM, l’équipe de Restauration
Scolaire et l’équipe d’accueil Enfance Périscolaire et Extrascolaire
- gestion du personnel et du planning de travail des agents
- définition des besoins en personnel, notamment saisonniers et assurer les recrutements en lien avec la DGS et
le service Ressources Humaines
- évaluer les besoins en formation du personnel et avec le service Ressources Humaines proposer un plan de formation
- assurer une veille couvrant les aspects réglementaires inhérents aux accueils collectifs pour mineurs
-rendre compte à la hiérarchie
Développement de partenariats et relations avec les usagers :
- mettre en oeuvre et assurer à l’accueil des usagers et des familles
- mobiliser l’équipe d’animation
- promouvoir la communication relative aux actions du service Enfance Vie scolaire Péri et extrascolaire, aux
campagnes d’inscription dans le respect des procédures et des circuits de validation
- assurer les échanges avec les partenaires externes

Profils recherchés :

Compétences techniques :
-Encadrement, coordination et animation d’équipe
-Capacité d’analyse et d’orientation
-Maîtrise des techniques d’animation
-Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
-Maîtrise des logiciels bureautiques
-Qualités rédactionnelles
- Capacité d’organisation : planification des tâches et élaboration de plannings
- Rigueur, qualités d’analyse. Capacité à contrôler, à vérifier la bonne réalisation des travaux et évaluer les
besoins d’interventions.
- Connaissance du secteur scolaire, de l’environnement territorial

Compétences relationnelles et savoir-être :
-Disponibilité
- Qualité de management et d’animation d’équipe / capacité de médiation / gestion des conflits / Capacité à
fédérer autour de projets
-Confidentialité
- Sens du terrain, goût du contact
- Réactivité (capacité à gérer les imprévus et à prendre des décisions rapidement),
- Esprit d’initiative, force de propositions,
- Sens du service public
- Adaptabilité : s’ajuster aux évolutions techniques et aux besoins du service
- Esprit d’équipe : travailler en collaboration avec les autres agents et services
-Qualités relationnelles et d’écoute

Etre titulaire d’un des diplômes suivants :
Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD)
Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS)


Nom de la société

Mairie de Groisy

Date de la prise de fonction

01/04/2025

Date limite de dépôt de candidature

27/03/2025

Adresse

312 route du chef lieu - 74570 Groisy

Téléphone

04 50 68 00 01


Fomulaire de contact
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Informations techniques obligatoires